Aujourd’hui, c’est le grand jour, et oui, c’est la sortie officielle de mon premier roman Semblables aux éditions plume blanche.

Vous pouvez le commander sur le site de la maison d’édition ou demander à votre libraire préféré de le commander.

Vous le trouverez également sur d’autres sites en ligne comme :
FNAC
Leclerc


Pourquoi ai-je besoin de vous ❓

Il est très difficile pour un nouvel auteur de se faire une place sur le marché du livre, à fortiori pour un premier roman. Vous avez peut-être l’impression qu’il y a des milliers de choix et d’auteurs dans vos librairies et magasins mais lorsque l’on regarde de plus près, souvent, seuls les auteurs à succès sont représentés dans les rayons, pour les autres, c’est une toute autre histoire. Je vous conseille aussi de jeter un coup d’oeil à la première page de vos livres. Vous constaterez sans doute, que beaucoup de romans sont en réalité des traductions. Je n’en avais pas conscience jusqu’à présent mais c’est assez flagrant.

Je ne vais pas vous embêter plus avec le monde impitoyable de l’édition. Cependant, si vous souhaitez en savoir d’avantage, il y a la tribune de cet auteur qui plante bien le décor : http://maliki.com/strips/tribune-pour-un-roman/

Comme beaucoup d’auteurs, j’ai des horaires de travail réguliers. Je me fixe donc des créneaux horaires et grâce à cela, je peux vous dire que j’ai passé environ 678 heures d’écriture en trois ans pour Semblables et environ 185 heures de correction. Et je ne compte pas les centaines d’heures qu’ont passé mes chers bêta-lecteurs… ❤

Je ne suis pas angoissée à l’idée que les lecteurs n’apprécient pas mon roman mais plutôt à l’idée qu’ils n’auront peut-être jamais la possibilité de le connaître. Je peux vous assurer que lorsque vous n’avez pas les moyens des grandes maisons d’édition qui fournissent relations presse, achat d’espace pub…Tout est une bataille. ( Au passage, j’en profite pour remercier mon éditrice ! Car elle mène un véritable travail de Titan pour faire connaître les ouvrages et leurs auteurs💪)

Alors afin que mon travail ne tombe pas dans l’oubli. Afin que Semblables puisse se faire une petite place dans ce monde. Je ne vous demande même pas de l’acheter mais simplement de partager cette publication et d’en parler autour de vous.

Vous ne le réalisez peut-être pas mais vous avez mon rêve entre vos mains et par conséquent vos souris 😉

7 actions à réaliser pour aider le roman et son auteur

Voici 7 actions gratuites et très concrètes que vous pouvez réaliser pour faire connaître l’ouvrage si le cœur vous en dit :

N°1 : En parler à votre libraire préféré. Pour que Semblables soit dans ses étalages il faut que le libraire le commande et s’il ne connait pas le roman, il ne va pas le commander et les lecteurs ne pourront pas le découvrir… Et si les lecteurs ne le connaissent pas, ils ne vont pas le demander au libraire qui par conséquent ne le commandera pas… Vous voyez un peu le truc ?

N°2 : Vous pouvez également demander à votre Comité d’entreprise, bibliothèque, médiathèque de commander le roman.

N°3: Vous pouvez en parler autour de vous, à vos amis, votre famille. Qui sait, peut-être qu’ils auront envie de découvrir l’ouvrage ?

N° 4: Vous pouvez partager cette publication. Ainsi, si chacun de mes amis partagent cette publication et que leurs amis partagent celle-ci à leur tour, des centaines d’internautes pourraient être touchés et ce serait merveilleux !

N°5: Aimer la page auteur et laisser un petit commentaire afin de montrer à Facebook que vous appréciez le contenu.

N°6: Venir en salon. Je réalise de nombreux salons toute l’année et le simple fait de discuter avec vous est toujours agréable !

N°7: Laisser un avis sur Amazon, Babelio, Booknode ou autre. Les avis sont très importants ! Ce sont eux qui permettent en grande partie d’aiguiller le lecteur vers le livre ou non. Alors, si vous avez déjà lu le roman, à vos claviers !

Sur ce, un énormissime merci à tous pour votre soutien, vos retours et vos messages ❤❤❤. Il n’y a pas assez d’émoticônes cœur sur cette planète pour vous montrer à quel point je vous en suis reconnaissante.✍🤞📖

2 commentaires sur “J’ai besoin de vous…”

  1. Bonjour Julie ! Je n’ai pas encore eu le plaisir de commander Semblable mais j’y vais dés que possible et je ferai de mon mieux pour le rendre visible à Nantes compte sur moi !
    Encore bravo et à bientôt j’espère.
    Ludo

N'hésitez pas à laisser un commentaire...ça fait toujours plaisir ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :