Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier. Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler des méandres de la communication ou de la littérature, ni vous raconter ma vie, ne soyez pas trop déçu.
Non, aujourd’hui je vous propose de participer à un échange de livres !

 


En quoi ça consiste ?

C’est tout simple. Le principe est d’envoyer un roman de votre choix à un inconnu afin de lui faire partager un moment de lecture, en échange, vous recevrez à votre tour dans votre boite aux lettres un roman envoyé par un internaute.

Le but de cet échange est de faire découvrir de nouveaux ouvrages que vous n’auriez pas forcément acheté et cela permet également de donner une nouvelle vie à un roman que vous avez déjà lu.


Qui peut participer ?

En gros, tout le monde ! Habituellement, j’aurais ajouté une petite astérisque après cette phrase, avec un renvoi tout en bas de la page, afin que vous ne vous souveniez plus à quoi celle-ci fait référence, en taille de police 9, en italique et dans un gris à peine visible déformation professionnelle…. car oui, il y a toujours des exceptions. La seule contrainte pour participer est donc d’être majeur et de résider en France (afin d’éviter des frais de port trop importants).


Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 31 juillet pour vous inscrire à l’échange sur ce formulaire ou en m’envoyant un message via le formulaire de contact : http://juliejodts.fr/contact/  ou sur ma page facebook https://www.facebook.com/JulieJodtsauteur

Afin que je puisse vous ajouter à la liste des participants, il me faudra au minimum, votre nom, prénom, email et adresse postale.

Une fois la liste des participants constituée, je vous enverrai par email, une adresse à laquelle vous devrez envoyer l’ouvrage de votre choix dans les quinze jours et vous recevrez votre colis également dans ce délai.

Quoi mettre dans mon colis ?

Le colis devra obligatoirement comporter :

  • 1 roman d’occasion
  • 1 gourmandise (thé, café, sucrerie, chocolat, canette….) Attention cependant aux denrées périssables.
  • 1 petite surprise de votre choix (marque page, porte clé…)( Attention, on a dit une petite surprise, pas 1 kilo de comté ou une bouteille de vin, le tout doit rentrer dans le colis)
  • 1 carte postale, lettre ou petit mot.

Les délais

Ouverture des inscriptions : 17 juillet 2017

Clôture des inscriptions : 31 juillet 2017

Envois des colis : 31 juillet au 7 août

Quelles sont les règles ?

  1. Seuls les romans sont autorisés (pas de BD, mangas ou autres ouvrages).
  2. Tous les genres sont acceptés hormis les romans érotiques (fantasy, fantastique, thriller, romance…).
  3. Les romans devront obligatoirement être en langue française.
  4. Pas de blague. Il est interdit d’envoyer le tome 2 ou 3 d’une série.
  5. L’ouvrage devra être envoyé dans les temps, c’est à dire avant le 7 août.
  6. L’ouvrage devra être en bon état. On ne demande pas de roman neuf mais il faut quand même que celui-ci ait toutes ses pages…
  7. On choisit de préférence un livre que l’on a apprécié ( pas un roman dont on souhaite se débarrasser).
  8. Afin que votre binôme ne reçoive pas un livre qu’il possède déjà, il est recommandé d’éviter les best-sellers.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

11 thoughts on “[JEU/ ECHANGE/ INSCRIPTIONS OUVERTES ] Qui veut participer à un échange de livres ?”

  1. Bonjour,

    Je trouve votre idée géniale, et rejoint l’idée que je souhaitais mettre en place du temps de mon activité, en laissant en ville
    ” des livres vagabonds” et dans mon établissement il était proposé des livres d’occasion que l’on pouvait acheter ou échanger en venant avec un deuxième pour alimenter un stock.

    Maintenant, l’association s’oriente vers l’échange, la découverte, le lien social vis a vis de la culture, du bien-être
    en souhaitant mettre en place des activités, des manifestions, des ateliers, etc….. en un proche avenir dans la mesure du possible.
    A bientôt

    1. Bonjour,

      Oui bien sûr. Une fois inscrit, je vous enverrai un email avec l’adresse de votre binôme et je pourrais lui demander de préciser si vous le souhaitez le nom du roman.

    1. Bonjour, merci pour votre message Stéphanie. Non les binômes changent pour chaque nouvel échange, j’espère que vous aurez de belles surprises dans votre colis et une agréable lecture 🙂

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message, oui effectivement j’aimerais organisé une nouvelle édition pour le mois de novembre. Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire...ça fait toujours plaisir ;)

%d blogueurs aiment cette page :