Julie Jodts - Chargée de communication   Diplômée d'un Master Stratégie et Management de la Communication de l'IAE de Poitiers, je suis actuellement chargée de communication pour le Groupe Schiever. Passionnée par les sciences humaines et sociales et l'écriture, je suis l'auteur d'un roman fantasy intitulé Semblables. Chargée de communication polyvalente, j'aime relever les défis et mener à bien de nouveaux projets. Mobilité : nationale / internationale
Expériences professionnelles
Chargée de communication - Groupe SchieverSeptembre 2014 à aujourd'huiMes missions sont variées et concernent aussi bien la communication interne que la communication externe. Elles s'articulent principalement autour de 2 axes : Presse : - Gestion des relations presse ( constitution de liste de presse, rédaction de communiqué...) - Veille médiatique ( constitution d'un press-book, gestion d'un logiciel de veille argus de la presse) Web : - Gestion du site internet corporate (création de contenus et animation du site) - 2014/2015 Refonte du site ( rédaction du cahier des charges, sélection des agences, application de la charte marque employeur...) - Community management Facebook/Twitter/Viadeo ( animation des différentes pages Facebook, création de campagnes promotionnelles, modération, gestion d'un groupe d'animateurs...) - Veille / E-reputation Autres missions : - Marque employeur ( plan de communication,création des supports de communication...) - Création et coordination de supports de communication pour le groupe (vidéo corporate, support print, rapport RSE…) - Réflexion sur la conduite du changement
Chargée de communication interne - Groupe Carlsberg - Brasserie Kronenbourg Avril à septembre 2014
  • Refonte d'une newsletter interne à destination des managers.
  • Gestion de supports de communication pour Brasseries Kronenbourg.
  • Suivi de production du magazine interne.
  • Rédaction d'articles pour les supports internes ( journal, télévision, plaquette...).
  •  Accompagnement d'événements internes liés au lancement des innovations 2014 et à la célébration des 350 ans de l'entreprise.
Compétences
Relations presse- Gestion des campagnes - Création de communiqués et dossiers de presse - Constitution et structuration des listes presse - Veille médiatique ( argus de la presse)
Communication digitale - Conception d'un plan de communication numérique - Gestion et mise à jour de site web - Animation d'un site web et création de contenu - Veille technologique et concurrentielle - Définir et mettre en place les indicateurs clés de performance
Community management - Animation des communautés : Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, Linkedin... - Définition et gestion de planning éditorial - Rédaction de contenu - Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté - Relation client (gestion des commentaires et des réclamations)
Communication interne - Marque employeur - Conception et mise en oeuvre d'un plan de communication interne - Rédaction de contenu pour l'interne - Communication de crise
%d blogueurs aiment cette page :